Gage de qualité.

Cette mise en avant transparente d'une qualité garantie du conseil en assurance est un signal fort de la branche. Les entreprises du secteur de l’assurance suisse enregistrées sur le registre Cicero mettent en avant les efforts de leurs collaborateur.rice.s en matière de formation. Elles promeuvent ainsi l’image de la branche en soulignant la qualité du conseil et l’importance de la formation continue tout au long de la vie professionnelle. Car derrière chacun de vos conseiller.ère.s en assurance se cache votre entreprise, et c’est elle qui répond des prestations assurées.

L’essentiel en bref

Définition de l’employeur

Entreprises du secteur de l’assurance:

  • compagnies d'assurances,
  • indépendant.e.s (courtier.ère.s, brokers, maklers, etc.),
  • caisses-maladie,
  • ou entreprises similaires qui garantissent un conseil professionnel et veillent à en préserver la qualité.
Documents d’inscription

Indiquez votre site Internet ou téléchargez une documentation sur votre entreprise (portrait de l’entreprise) ainsi qu’un extrait du registre du commerce ou de celui de la Finma.

Frais

Les droits d'inscription uniques s’élèvent à 100 CHF.

Pas de crédits Cicero pour les employeurs

Seuls les membres, c’est-à-dire des personnes physiques, peuvent obtenir des crédits Cicero.

Registre public

Pour que votre société apparaisse sur le registre public, elle doit être reconnue comme l’employeur de vos collaborateur.rice.s enregistré.e.s en qualité de membres Cicero. Vous trouverez ici le guide d'utilisation pour les entreprises.

Employeur et organisme de formation à la fois

Lors de la première inscription de votre société, vous pouvez l’enregistrer au titre de ces deux qualités. Si votre société est déjà enregistrée comme employeur, vous pouvez demander au Service Cicero de rajouter votre statut d’organisme de formation: info@cicero.ch.

Les frais d'inscription uniques comme organisme de formation s’élèvent à 500 CHF par an.

Par ailleurs, vous pouvez faire accréditer vos formations et offres de formation internes selon l’article 4.2 et suivants du règlement Cicero. L’accréditation est valable 5 ans et les frais correspondants s’élèvent à 50 CHF par offre.