Le système de gestion des formations crédite automatiquement des crédits Cicero

 

Cicero permet aux intermédiaires d’assurance de documenter leurs prestations d’apprentissage et d’en justifier vis-à-vis du législateur et du client final. D’autre part, les prestataires de formation peuvent faire accréditer leurs cours par Cicero et créditer les intermédiaires d’assurance des crédits Cicero correspondants après avoir suivi avec succès le cours de formation continue.

Jusqu’ici, cela se faisait manuellement ou par importation de liste. Grâce à une nouvelle interface, les prestataires de formation ont désormais la possibilité d’automatiser ces transferts de crédits, à condition que leurs cours puissent être suivis dans un système de gestion de l’apprentissage (LMS).

Les étapes à suivre sont les suivantes:

Pour les prestataires de formation/LMS
Le LMS du prestataire de formation doit comporter dans le profil des participants un champ pour la saisie du numéro de membre Cicero. Le numéro de l’offre Cicero doit également être saisi pour l’offre de formation.

Le LMS du prestataire de formation doivent pouvoir générer un fichier CSV comprenant les indications suivantes: Numéro de membre, numéro de l’offre de formation, date de conclusion.

Cela se présente typiquement comme suit:
13964;4059;02.04.2020

Pour le responsable Cicero au sein de l’entreprise
La personne avec le rôle «administrateur de l’entreprise» contacte le service Cicero pour se faire attribuer à lui-même ou à une autre personne de l’entreprise le rôle de «Crédits-API».

Cicero remet en outre à cette personne une documentation technique qu’elle remet au spécialiste informatique de l’entreprise. Cette dernière peut ensuite engager toutes les autres mesures sur le plan technique.

Pour les membres Cicero
Si cela n’est pas fait par l’administrateur du LMS concerné, le membre doit saisir son numéro de membre dans son profil dans le LMS concerné avant de modifier l’offre de formation accréditée.

Une fois que toutes ces étapes ont été implémentées avec succès, le nombre défini de crédits sera automatiquement crédité sur le compte du membre dans le système Cicero durant la nuit une fois le cours de formation LMS achevé (par ex. si le spécialiste informatique LMS de l’entreprise a configuré l’exportation de cette manière).

Cette offre crée une valeur ajoutée en réduisant considérablement les tâches administratives manuelles pour toutes les parties concernées.